Benoît GAGNADOUR




logo_jf-changeur / Jean-François Changeur Avocat Droit Pénal routier angouleme, paris, marseille




Benoît GAGNADOUR

Avocat Pénaliste


Ayant suivi ma licence de droit au sein de la Faculté de POITIERS puis ayant poursuivi mon cursus auprès de l’Université de BORDEAUX, je suis titulaire d’un Master I « Droit Pénal et Carrières Judiciaires » ainsi que d’un Master II « Contentieux Judiciaires ».

Par la suite, tout en suivant la formation dispensée par l’Ecole Des Avocats de BORDEAUX, j’ai été pendant deux années Chargé de Travaux Dirigés en procédure civile.

J’ai également pu réaliser différents stages au cours de mon cursus, notamment auprès du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, d’une Association d’aide aux victimes ainsi qu’au sein des services du Ministère Public.

Avocat depuis 2017, j’ai intégré le Cabinet CHANGEUR en tant que collaborateur après y avoir effectué plusieurs stages, dont celui de fin de formation au cours de l’année 2016.

A l’instar de mon activité au sein du Cabinet, j’interviens donc essentiellement en Droit Pénal, Droit Pénal Routier, Dommages Corporels, Droit Civil et Droit de la Famille.

Au cours de mes années de formation, j’ai pu m’intéresser plus spécifiquement au contentieux de la Loi du 29 juillet 1881 (dit droit de la presse) qui a d’ailleurs été la thématique de mon rapport de stage en Master II, mais aussi au droit de l’exécution des peines ou aux dommages corporels.

Particulièrement attaché à mon Département et à mon village natal de CHAMPAGNE-MOUTON où je suis d’ailleurs Conseiller municipal, j’ai souhaité intégrer le Barreau de la CHARENTE et plus spécifiquement le Cabinet CHANGEUR eu égard à l’importance et l’intérêt des dossiers pour lesquels il intervient.
J’ai la chance avec lui, comme l’on dit couramment, « d’être à bonne école », au sein d’une équipe dynamique et rigoureuse qui m’amène à plaider un peu partout en France.

Le métier d’avocat est certes prenant mais particulièrement passionnant, je le qualifie d’ailleurs bien souvent de manière subjective de plus beau métier du monde.

Je m’impose de traiter tous les dossiers aussi consciencieusement les uns que les autres et demeurerai toujours aussi disponible que faire se peut.
Demeurant à votre disposition, je vous remercie par avance de votre confiance.